
.
.
.
Cela faisait un moment que j'avais commencé la lecture de ce livre, et pour être honnête, il a dut rester facilement un long mois sur ma table de nuit à prendre la poussière. Une simple raison justifie cela : j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. En effet, avant la rencontre entre Vagabonde et le groupe d'humains, l'histoire est, à mon gout, bien trop tirée en longueur pour le peu d'intérêt que j'y ai trouvé.
Mais je dois avouer avoir été transportée par l'histoire de Mélanie et Vagabonde, peut-être même plus que pour Twilight... Je me suis beaucoup identifiée à Mélanie, je m'imaginais constamment à sa place, partageais ces sentiments, tout d'abord l'exaspération du contrôle de Vagabonde, la jalousie envers Jared et Jamie, et enfin l'envie de la voir rester. Mais cette tendance c'est énormément inversée. En effet dès la rencontre entre Vagabonde et la famille de Jeb, le « mille-pattes » m'a plus que conquise. On commence réellement à voir les humains à travers d'autres yeux. J'ai été à la fois indignée de notre comportement mais aussi émerveillée par la bonté dont les humains pouvaient faire preuve. Stephenie Meyer nous fait réellement redécouvrir la beauté des hommes par les yeux de Vagabonde.
Contrairement a ce que l'on peu penser, Stephenie Meyer n'a pas juste eu une idée de génie ou encore un simple coupe de chance. Ce dernier roman nous montre bien que l'auteure à un don pour nous faire partager les mondes qu'elle imagine.
.
.
LesamesVagabondesFR, Posté le dimanche 21 avril 2013 09:03
Come on on my blog ! Blog spécial : Les âmes Vagabondes <3