

.
.
.
J'ai été agréablement surprise par ce roman. Je ne suis pas vraiment une adepte du genre science-fiction, ce n'est d'ailleurs que le deuxième roman de ce genre que je lis. J'avais appréhendée de me retrouver sur un livre caricatural. Un héros élu, une jeune demoiselle un peu stupide et un esprit un peu rigoleur. C'est du déjà vu !
Et bien pas du tout ! Pour commencer Caim est un personnage attachant et méchant ( j'adore ! ) on est projeté dans l'action dès le début avec lui. Aucun remord, aucun scrupule, il reste cependant accessible au lecteur.
Ensuite Kit, son esprit gardien dont j'ai été fortement déçue de ne pas la voir dans la deuxième partie du livre. Mais changement de point de vue oblige et Caim étant le seul à la voir... J'ai beaucoup appréciée le personnage de Kit qui n'hésite pas à remettre Caim en place : c'est un tel plaisir de les voir se chamailler !
Et pour finir Josie qui n'était pas du tout la caricature de la fille riche et idiote comme j'avais peur de la retrouver mais une femme avec un fort caractère.
Ensuite, l'ambiance générale du livre. Et bien ce livre bouge ! On n'a pas une minute de repos, il se passe toujours quelque chose et j'adore ! Les actions sont claires, concises, on ne tourne pas autour du pot et il y a toujours de l'inattendu !
J'ai cependant regrettée deux trois choses : les actions sont parfois justement trop rapides, j'ai du relire certains passages par manque de clarté. Ensuite je regrette que l'action soit figée sur une seule ville, j'aurais appréciée un petit voyage ou deux qui couperait l'action. Et pour finir je suis un peu restée sur ma fin. Effet de suspense voulu ou non pour nous pousser à acheter le tome 2, j'aurais appréciée une fin plus précise.
.
.
.
.

..

meslectures, Posté le vendredi 29 juillet 2011 13:33
je n'ai pas du tout envie de les lire !